Qui est Caroline Trudeau, agente de recherche à l’ONICSE?
Partager :

Qui est Caroline Trudeau, agente de recherche à l’ONICSE?

L’Observatoire national sur les incidences des émissions de contaminants sur la santé et l’environnement (ONICSE) compte maintenant parmi ses rangs Mme Caroline Trudeau, agente de recherche en gestion de l’information. Son expertise renforce les efforts de l’ONICSE dans la collecte, l’organisation et la diffusion des connaissances sur les contaminants et leurs effets.

Parcours académique et professionnel
Originaire de la région de Lanaudière, Caroline Trudeau est titulaire d’un baccalauréat en biologie faunique du Campus Macdonald de l’Université McGill (2003). Elle a ensuite poursuivi une maîtrise en biologie à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (2010), où ses recherches ont porté sur l’utilisation des cavités par le Grand Polatouche dans la forêt boréale. Avant de rejoindre l’ONICSE, Caroline a travaillé en tant que biologiste au ministère de la Faune du Québec, où elle a contribué à plusieurs projets de recherche axés sur la gestion de la faune et la conservation des habitats. 

Rôle et responsabilités à l’ONICSE
Dans ses fonctions à l'ONICSE, Mme Trudeau est responsable de :

  • Développement du catalogue documentaire : mettre en place un catalogue en ligne des publications et ressources pertinentes sur les contaminants et la santé environnementale;
  • Veille informationnelle : surveiller les nouvelles publications scientifiques et les actualités liées aux contaminants pour documenter et tenir à jour les ressources de l’Observatoire;
  • Soutien à la recherche : assister les chercheurs et les partenaires de l’Observatoire dans la recherche documentaire et la diffusion de leurs résultats.

L’ONICSE souhaite du succès à Caroline Trudeau dans ses nouvelles fonctions!